Les Cantons bien roulés pour le vélo...

Tellement bien roulés… que Vélo-Québec a pédalé le territoire avec nous pour concocter les Top 6 des circuits qui figurent sur la carte vélo officielle des Cantons-de-l‘Est : Le Tour des Monts Sutton avec deux boucles : mont Écho et Missisquoi (96 km);  l’Estriade et son réseau avec boucles du lac Boivin et parc national de la Yamaska (56 km); Au fil de l’eau du lac Memphrémagog au lac Massawippi, boucles de Georgeville-Fitch Bay et de la Tomifobia (79 km); Parcours Sherbrooke-North-Hatley, boucle du lac des Nations (51 km); la Vallée de la Coaticook, boucle de Compton et sur la Voie des pionniers (106,5 km) et le Grand Tour du Lac Mégantic (55 km).

 

En empruntant ces circuits, vous découvrirez les Cantons-de-l’Est autrement avec des points de vue différents. Que ce soit à toute vitesse ou au ralenti, sur du plat ou en montagne, enfourcher sa bécane dans les Cantons, c’est du sport… mais à votre rythme.  Quel que soit votre niveau et le degré de dénivellation désiré, vous trouverez le circuit qui vous convient. 

 

En plus de ces six nouveaux circuits, les Cantons disposent d’un réseau de pistes cyclables, de parcours balisés ou non qui donnent sur des panoramas époustouflants et bien sûr des pistes de descente et des kilomètres de sentiers pour le vélo de montagne

 

Et si l’insolite vous interpelle, tentez donc l’expérience du VéloVolant!

 

Un petit coup de fatigue ou envie que l’on transporte vos bagages? Pensez à Taxi-vélo-rando.

 

Pour l’hébergement, surveillez l’enseigne Bienvenue cyclistes… ça veut dire qu’on aime les cyclistes et qu’on les accommode au mieux. Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête, des idées de séjour vous sont également proposées entre amis ou en famille.

 

Dans tous les cas, le vélo ouvre l’appétit. Profitez-en pour vous arrêter à l’un de nos Cafés de village, marchés publics ou chez l’un de nos producteurs agroalimentaires, Créateurs de saveurs ou vignobles sur nos deux routes des vins

 

Et puis il y a d’autres mariages possibles. Le vélo fait bon ménage avec le Chemin des Cantons, la Route des thés à l’anglaise, nos quatre parcs nationaux, etc. 

 

Ici dans les Cantons, ça roule presque partout. Pas surprenant que la région soit l’une des plus prisées par les cyclistes.

 

Autres articles

Voir aussi

Forfaits et promotions

Forfaits ski et hébergement au Mont Orford

Forfaits ski et hébergement au Mont Orford

Station de ski Mont Orford

Profitez des joies de l'hiver en combinant ski au Mont Orford et une nuitée en périphérie de la montagne!

À partir de
69$Par pers., occ. double.

nuitée1

Forfait ski-dodo-ski

Forfait ski-dodo-ski

Mont SUTTON

Sauvez-vous de la routine et faites des économies! Offerts en semaine, les forfaits Ski-dodo-ski d’une ou deux nuitées vous permettent de succomber aux plaisirs de l’hiver à petits prix!

À partir de
95$Par pers., occ. double.

nuitée1

Duo détente et relaxation à Sutton

Duo détente et relaxation à Sutton

Auberge des Appalaches

Profitez d’une journée de relaxation au Spa de Bolton et de soirées détente au coin du feu.

À partir de
164$Par pers., occ. double.

nuitées2