La relâche dans les Cantons vous en mettra plein la vue!

Dans moins d’un mois, ce sera la relâche scolaire dans les Cantons de l’Est. Nous vous proposons tout plein d’activités originales qui mettront du soleil dans votre cœur et celui de vos enfants ou petits-enfants, et qui vous donneront le goût de passer toute votre semaine dans notre belle région.

 

 

 

 

La nature comme terrain de jeu dans les parcs de la SÉPAQ

La nouvelle politique famille permet aux jeunes de 17 ans et moins de profiter des parcs et des activités gratuitement, mais aussi maintenant de la location gratuite d’équipement pour les jeunes.

 

 

 

Raquette à la lampe frontale et soirée d’astronomie à l’ASTROLab au parc national du Mont-Mégantic

Du 7 au 10 mars inclusivement, participez au Forfait Flambeaux et partez en raquettes équipés de votre lampe frontale pour ensuite assister à la soirée d’astronomie à l’ASTROLab. Étoiles dans les yeux garanties ! De plus, si vous avez des enfants d’âge scolaire, ne manquez surtout pas la Journée de la famille le 8 mars : un incontournable avec sa multitude d’activités festives.

Plus de détails ici!

 

Du géocaching et une soirée Choco-Flambeaux au Parc national du Mont-Orford

Ne manquez pas la géniale soirée Choco-flambeaux du 9 mars. Les enfants comme les ados adoreront se promener dans les sentiers enneigés en raquettes à la lueur des flambeaux. Au retour, les gourmands se régaleront d’un bol de fruits arrosés généreusement de chocolat fondu de la Chocolaterie Vanden Eynden. De jour, essayez le géocaching, une chasse au trésor techno, qui utilise un téléphone intelligent pour vous faire découvrir le parc sous un autre jour.

Pus de détails ici!

 

Du vélo sur neige au parc national de la Yamaska

 L’activité de prédilection dans ce parc cet hiver c’est le fatbike. On s’amuse en vélo dans les sentiers avec toute la famille, car c’est un des rares endroits où on peut aussi louer ce type de vélo pour les enfants.

Plus de détails ici!

 

 

 

 

Au zoo l’hiver avec les pandas et les tigres

 L’hiver, vous pouvez observer 90 % des pensionnaires du Zoo de Granby à petit prix. Ils sont dehors dans la neige comme les pandas et les tigres ou dans leurs quartiers d’hiver pour les plus « frileux » comme les éléphants. En plus des animaux, profitez aussi de la patinoire réfrigérée de 360 mètres carrés au cœur du Zoo.

 

Du Skijoering avec les chevaux (Stukely Sud)


Avez-vous déjà rêvé de skier en étant tiré par un cheval ? Eh bien, cette activité n’existe pas seulement dans les rêves mais dans la réalité. On doit réserver en appellant au 450-305-1330.

 

 

 

 Pêchez votre lunch! (Coaticook)

 Initiez-vous à la pêche blanche au parc Découverte Nature de Coaticook où on vous fournit cannes et appâts. Des guides sont sur place au besoin pour vous aider.

 

 

Voyager dans le temps au parc de la Gorge de Coaticook 

Pendant toute la semaine de relâche scolaire du 5 au 9 mars, les enfants de 5 à 12 ans partiront à la conquête de l’espace et voyageront dans le temps en explorant les grandes époques de l’histoire de l’humanité. On peut participer à une ou plusieurs journées du camp de jour.

 

 

On zigzague de haut en bas dans les centres de ski des Cantons

Pendant la semaine de relâche, le ski en famille est une des activités les plus rassembleuses qui soient, car c’est un des seuls sports où les enfants peuvent suivre facilement leur parent. On peut inscrire les enfants à des cours ou au camp, où ils auront autant de plaisir que vous, tout en améliorant leur technique. Visitez les sites de chaque centre pour la liste des activités spéciales offertes pendant la relâche : Mont-Orford, Sutton, Owl’s Head, Bromont

 

De la tyrolienne et un parcours arbre en arbre d’hiver au Carnaval de Sherbrooke

Les 3 et 4 mars, on profite du carnaval de jour pour essayer la tyrolienne ou le parcours aventure aérien d’hiver aménagé à même la cime des arbres sur le site du Carnaval de Sherbrooke. Six parcours différents pour tous les niveaux de grimpeurs. Un beau défi à relever en famille.

 

 

 Escalader des murs de glace tel un Spiderman des neiges ! (Coaticook)

Pour les ados de douze ans et plus, et leurs parents en quête d’émotions fortes, il est possible d’aller faire une journée d’escalade de glace dans le Parc de la Gorge de Coaticook avec un guide expérimenté de Chamox. L’équipement est fourni et on vous enseignera les rudiments pour pouvoir grimper sur les parois de glace avec vos piolets et crampons. Plaisir et adrénaline garantis. Il faut réserver.

 

 

 

Un parc d’attractions intérieur (Sherbrooke)

Imaginez un immense parc d’attractions intérieur avec jeux gonflables et manèges. C’est ce que te propose Lâche ton fou au Centre de foires de Sherbrooke du 7 au 10 mars. Du plaisir pour toute la famille. 

 

 

 

Des expériences scientifiques éclatées et des insectes à toucher

Du 5 au 9 mars 2018, le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke vous propose la semaine de relâche Desjardins où chaque jour vous vivrez des expériences et des aventures différentes. 

 

 

Une vie de Château à deux pas des pistes de Bromont, montagne d’expériences

Pendant toute la semaine de relâche, le Domaine Château-Bromont offre des activités pour toute la famille incluant des jeux gonflables et même une visite du « Zoo mobile », d’un magicien et d’un clown. Comme le château est situé à une minute du centre de ski Bromont, montagnes d’expériences, toute la famille pourra en profiter pour dévaler les pentes de jour comme de soir et finir la journée dans la piscine intérieure.

 

Par Nathalie Rivard

Forfaits et promotions

Forfait ski-dodo-ski

Forfait ski-dodo-ski

Mont SUTTON

Sauvez-vous de la routine et faites des économies! Offerts en semaine, les forfaits Ski-dodo-ski d’une ou deux nuitées vous permettent de succomber aux plaisirs de l’hiver à petits prix! Inclut : 1 nuitée, 1 petit-déjeuner et 1 ½ journée de ski en semaine.

À partir de
95$Par pers., occ. double.

nuitée1

Forfaits ski et hébergement au Mont Orford

Forfaits ski et hébergement au Mont Orford

Station de ski Mont Orford

Profitez des joies de l'hiver en combinant ski au Mont Orford et une nuitée en périphérie de la montagne!

À partir de
69$Par pers., occ. double.

nuitée1

Ne le dites pas à Fred!

Ne le dites pas à Fred!

Ski Owl's Head

Owl’s Head est fière d’être la seule montagne dans les Cantons de l’Est à offrir son hébergement directement situé au pied des pistes. L’expression SKI À LA PORTE s’applique particulièrement à notre appartement-hôtel, ainsi qu’à notre auberge.

À partir de
99$Par pers., occ. double.

nuitée1