Six façons de profiter des Cantons cet hiver

Voici une foule d'idées qui feront de la saison froide dans les Cantons, votre saison préférée!

 

 

 

 

1. Un zoo l’hiver

Le Zoo de Granby vous invite à venir rendre visite à ses pensionnaires dont certains adorent vraiment la saison froide (pensez aux léopards des neiges ou encore aux macaques japonais). Deux super nouveautés cette année: un rallye pour tester vos connaissances sur les agissements des animaux durant l’hiver et une patinoire réfrigérée de 300 mètres carrés. Quelle excellente idée!

 

 


 

 

2. Des montagnes versatiles

De nouvelles pistes éclairées et des SnowPrks améliorés à Bromont, montagne d’expériences; des randonnées de nuits, d’autres avec Pitou, au mont Ham; de la raquette aux flambeaux au parc national du Mont-Mégantic; toujours du bon ski au Mont SUTTON et à Owl’s Head. Et, en plus du ski, de la randonnée alpine et du vélo sur neige au Mont Orford!

 

 

 

 

3. Patiner, rouler, glisser, escalader… et faire une bataille de boules de neige!

Tout ça, et plus encore, au Parc de la Gorge de Coaticook! Il n’y a pas que Foresta Lumina qui fait de ce parc un endroit hors de l’ordinaire. L’hiver, vous pouvez y pratique plein d’activités dont certaines vraiment inusitées. Patin, vélo de neige, raquette, escalade de glace, yukigassen – une espèce de méga bataille de boules de neige – et même du snowskate (planches de skate adaptées pour la neige)! Un must cet hiver.

 

 

4. Le spa en famille

Un avant-midi par mois, au Spa Bolton, les enfants de 7 à 11 ans peuvent, eux aussi, profiter des joies du spa (les 12 ans et plus peuvent y aller en tout temps sauf le samedi). Au Strom Spa, à Sherbrooke, c’est tous les premiers dimanches du mois que les familles avec de jeunes enfants sont invitées à se prélasser dans les bains chauds. Les 12 ans et plus sont toujours les bienvenus au Spa Eastman, et le Balnéa, à Bromont, ouvre ses portes aux 5 ans et plus occasionnellement.

 

 

 

 

5. Événements spéciaux à mettre à l’agenda

Pourquoi ne pas planifier votre séjour dans la région avec les événements qui s’y dérouleront, comme la Fête des neiges de Magog, début février, Mégantuque à Lac-Mégantic, Vivez les Plaisirs d’hiver à Eastman, à la fin février ainsi que le Carnaval de Sherbrooke, début mars.

 

 

 

 

6. Des musées pour tous les âges

Activités spéciales, animations, ateliers, films, etc. De nombreux musées sortent désormais de leur cadre traditionnel et prennent littéralement vie, pour le plaisir de toute la famille. C’est notamment le cas du musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke avec ses expositions virtuelles et interactives, et ses différents événements.

Forfaits et promotions

Forfait ski-dodo-ski

Forfait ski-dodo-ski

Mont SUTTON

Sauvez-vous de la routine et faites des économies! Offerts en semaine, les forfaits Ski-dodo-ski d’une ou deux nuitées vous permettent de succomber aux plaisirs de l’hiver à petits prix! Inclut : 1 nuitée, 1 petit-déjeuner et 1 ½ journée de ski en semaine.

À partir de
95$Par pers., occ. double.

nuitée1

Forfaits ski et hébergement au Mont Orford

Forfaits ski et hébergement au Mont Orford

Station de ski Mont Orford

Profitez des joies de l'hiver en combinant ski au Mont Orford et une nuitée en périphérie de la montagne!

À partir de
69$Par pers., occ. double.

nuitée1

Ne le dites pas à Fred!

Ne le dites pas à Fred!

Ski Owl's Head

Owl’s Head est fière d’être la seule montagne dans les Cantons de l’Est à offrir son hébergement directement situé au pied des pistes. L’expression SKI À LA PORTE s’applique particulièrement à notre appartement-hôtel, ainsi qu’à notre auberge.

À partir de
99$Par pers., occ. double.

nuitée1