Quoi faire ce week-end (26-28 janvier)

Voici plusieurs idées pour organiser votre week-end, du 26 au 28 janvier, même à la toute dernière minute! Activités, sorties, découvertes... de tout, pour tous!

 

 

 

Apporter votre vin… au resto!

Envie d’une soirée dans un restaurant où vous pourrez déguster le vin de votre choix? La région accueille quelques excellents restos – La Maison Chez-Nous à Granby, Fondissimo à Magog, le Bistro Saint-Édouard à Eastman, etc. – où vous pourrez le faire. 

 

Portes ouvertes dans les parcs de la SÉPAQ

Les parcs du Mont-Mégantic, de la Yamaska et du Mont Orford ouvrent leurs portes gratuitement samedi, dans le cadre de leur Journée d'hiver. Plusieurs activités sont prévues pour l'occasion, dont des activités de découverte, de démonstration et d’animatio : essais gratuits d’équipements de ski, raquettes et crampons, démonstration de vélos à pneus surdimensionnés (fatbikes) et de trottinettes des neiges. Renseignez-vous auprès des parcs pour plus de détails. 

 

Faire la fête au Carnaval Ti-Cube

Ce carnaval, qui se déroulera jusqu’à dimanche à Lambton, en est à sa 40ème édition cette année. Toute la famille est conviée aux nombreuses activités organisées pour l’événement. Patinage, pêche blanche, danse, boot camp, glissade, haltes gourmandes, chansonniers, tournoi de hockey… Un feu roulant qui ne s’éteindra qu’à la toute fin dimanche après-midi.

 

Aller au musée

Le Musée Bruck, à Cowansville, accueille l'exposition Sans coutures, résultat de deux artistes multidisciplinaires qui ont produit des oeuvres variées  - dessins, installations muséales, sculptures, etc. - dont le fil conducteur sont les matières textiles et qui sont tout simplement magnifiques!

 

Visiter le Salon Je t’aime, tu m’aimes

Si vous prévoyez vous marier ou êtes à la veille de graduer, vous aurez peut-être envie d’aller jeter un œil à la soixantaine d’exposants du Salon Je t’aime, tu m’aimes, qui se déroulera samedi et dimanche au Delta de Sherbrooke. Une nouveauté cette année : une friperie de luxe, sur place. 

 

 

 

 

Publié le 23 janvier 2018 par Isabelle Bergeron

Publiez votre commentaire




Commentaires (0)