Quoi faire ce week-end (12-14 janvier)

Voici plusieurs idées pour organiser votre week-end, du 12 au 14 janvier, même à la toute dernière minute! Activités, sorties, découvertes... de tout, pour tous!

 

 

 

Une retraite santé de 24 heures

Tout moment dans un spa est un moment « santé ». Mais si, après avoir gratté vos fonds de tiroir, vous réalisez qu’il vous en reste assez pour un 24 heures de détente, de nourriture santé, d’activités extérieures tonifiantes et de pure relaxation, rendez-vous au Spa Eastman pour une retraite bien méritée.

 

 

 

Se dépenser… sans dépenser (ou presque)!

Votre objectif de janvier est de brûler l’excédent de tourtières sans sortir votre portefeuille? Sortez vos patins et direction le sentier glacé de Magog ou la patinoire réfrigérée de Sherbrooke ou l’anneau de glace de Granby ou… n’importe quelle patinoire de quartier! Vous pouvez aussi opter pour les milliers de kilomètres de sentiers de randonnée qui sillonnent la région ou encore sortir vos raquettes – ou en emprunter ou en louer – pour vous aventurer sans crainte dans les sentiers enneigés bordés par des paysages tout simplement magiques.

 

 

 

Troquer la dinde pour le tofu?

Vous avez multiplié les repas de dinde, de tourtières et autres mets carnivores pendant les Fêtes, et votre estomac ne supporte plus que la laitue? Une option un peu plus alléchante: les restos végés de la région vous promettent des repas vraiment savoureux et diversifiés. Encore un peu et la résolution de devenir végétarien s’imposera d’elle-même!

 

 

 


Un moment de ressourcement

Allez passer une heure ou deux à l’Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac ou encore au Sanctuaire De Beauvoir et imprégnez-vous de l’atmosphère de paix qui y règne, du silence et des paysages magnifiques dans lesquels logent ces lieux pour simplement accueillir un peu de sérénité. 

 

 


 

Une nuit blanche à Bromont, montagne d’expériences

Samedi, dès 21 heures, plongez dans l’ambiance funky de l'événement Nuit Blanche - Igloofest créée par des DJ et dansez jusqu’aux petites heures! Écrans géants et programmation musicale survoltée inclus.

 

Un spectacle de danse avec les enfants

Moi au carré, un spectacle de danse pour les 7 ans et plus, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Le thème: la quête d’identité. Thème central dans l’univers de nos enfants, abordé de façon pour le moins originale. Quand? Dimanche, 14 heures.

Publié le 8 janvier 2018 par Isabelle Bergeron

Publiez votre commentaire




Commentaires (0)