Quoi faire ce week-end (13-15 octobre)

 

Vous n’êtes pas du genre à prévoir des semaines à l’avance? Aucun problème, on a pensé à vous. Quels que soient vos goûts, vous tomberez sûrement sous le charme de l’une ou l’autre de nos suggestions. 

 

 

 

Affronter une sorcière!

Samedi et dimanche la Foire aux citrouilles au verger Le Gros Pierre, à Compton, est de retour avec sa pléiade d’activités pour les enfants. Cueillette et décoration de citrouilles, tours de tracteur, fabrication de tire Sainte-Catherine, dégustation d’une tarte aux pommes géante et, pour les plus courageux, visite du domaine de la sorcière Orise!

 

 

 

Nourrir votre amour des mots  

Vous pourrez le faire à l’occasion de la 39ème édition du Salon du livre de l’Estrie, dont le thème cette année est Territoires insoumis. Le slameur, romancier et poète David Goudreault est le président d’honneur, et les invités sont nombreux : par exemple, Micheline Lachance, Ariane Gélinas, Hervé Gagnon et Stéphane Larue dont le premier roman, Le plongeur, paru l’an dernier a remporté le Prix des libraires du Québec.

 

Les jeunes ne sont pas en reste avec des stars tels que Geronimo Stilton et Alain M Bergeron, auteur de la populaire série Le savais-tu?, des soirées en pyjama et des contes racontés juste pour eux. Peu importe le temps que vous y passerez au Salon, vous serez assuré de ne jamais le perdre.

  

 

 

Profiter des quelques marchés publics encore ouverts

S’il est vrai que plusieurs marchés publics de la région ont déjà cessé leurs activités, il y en reste encore pour aller remplir votre panier de délicieux légumes, de pommes, de raisins et de courges. C’est entre autres le cas du marché Locavore de Racine, du Marché Fermier de North Hatley et du Marché Champêtre de Melbourne. Dépêchez-vous, car la plupart fermeront leurs portes ce week-end.

 

 

Danser sur des notes de blues

À compter de ce week-end, et pour tous les samedis à venir jusqu’à la fin du mois de novembre, Sutton résonnera au son des différents spectacles qui s’y dérouleront dans le cadre de la 16e édition de Sutton en blues. C’est le Breen Leboeuf Trio qui donnera le coup d’envoi samedi à l’Auberge des Appalaches.

 

 

Suer… même s’il fait froid!

Ça sera le cas des participants au XTRAIL Race, au Mont-Orford, ainsi que ceux du demi-marathon de Lac-Mégantic. Envie d’un « petit » défi? Alors vous serez heureux d’apprendre qu’il reste encore des places!

Publié le 11 octobre 2017 par Isabelle Bergeron

Publiez votre commentaire




Commentaires (0)