Attraits et activités

Quoi faire dans les Cantons-de-l'Est ?

Êtes-vous de ceux qui se retenez de faire des plans parce que la météo est incertaine? Ne vous retenez plus! Il y a une foule de choses à faire dans les Cantons-de-l'Est, beau temps, mauvais temps.
Ennuyants, les musées? Oh que non! Aujourd'hui, plusieurs d’entre eux sortent de leur cadre traditionnel pour offrir toutes sortes d’expositions, d’activités et d’événements. Voici 9 musées de la région qui vous intéresseront. Pour vrai.
Parce que la nature environnante est tout simplement magnifique, et que ces endroits en tirent merveilleusement avantage, vous avez fort à gagner en vous arrêtant ici.
Vous voulez connaître les événements et activités de ce week-end? Ne perdez pas de temps, visitez notre section "blogue"!
Difficile de choisir parmi toutes les activités disponibles dans les Cantons-de-l’Est ? Pour vous aider à vous y retrouver, voici une liste des incontournables de la région.
Question d’évasion dans notre belle nature hivernale, en raquette, en randonnée pédestre et en ski de fond, la région des Cantons-de-l’Est n’a pas son pareil.
Découvrir la campagne dans une asinerie ou à la pêche; s’aventurer en VéloVolant ou dans les arbres; apprendre sur la nature et les sciences ou la mine d’or; plonger dans la légende de Foresta Lumina ou se baigner à la plage.
Nos producteurs sont si innovateurs qu’on les désigne comme Créateurs de saveurs. Cultivés ici même dans les Cantons, leurs produits sont disponibles dans les marchés publics.
Bain de nature de la terre aux étoiles dans 4 pacs nationaux et plusieurs centres de plein air. Découvrez la vraie nature des Cantons en rando ou en vélo… en montagne, en forêt ou au bord de l’eau.
Pour pratiquer votre sport préféré même en hiver, rejoignez les adeptes du vélo sur neige (Fatbike), façon agréable de profiter de la saison froide.
Des produits d’ici et primés comme les fromages, les chocolats, les cidres de glace et les vins. Du côté des œuvres d’art, elles sont regroupées à La Boutique des métiers d’art de l’Estrie.
Artistique et éclectique… l’agenda culturel en est le reflet. Musées et galeries exposent, les scènes s’animent et le Chemin des Cantons raconte notre histoire.
C’est le décor magique qui fait la différence… pour les longs sentiers glacés et patinoires, la glissade sur tube, la raquette et le ski de fond. Et que dire des stations de ski et des quatre parcs nationaux ?
Que ce soit en tente Huttopia, en traditionnelle tente de camping (camping rustique ou aménagé) ou en véhicule récréatif, c’est un choix de plus d’une quarantaine de terrains de camping qui vous attend.
Une expérience gourmande faite de produits fins et arômes imaginées par nos Chefs créateurs. Imaginez ce mariage avec les vins des vignobles des Cantons, 1re région viticole du Québec !